COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

MONTRÉAL ACCUEILLERA LA COMPÉTITION ÉQUESTRE
LA PLUS PRESTIGIEUSE AU MONDE

Longines Global Champions Tour de Montréal s’arrêtera en plein cœur de la métropole en 2019

 

Crédit photo : LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR


Montréal, le lundi 23 juillet 2018 – C’est en septembre 2019 que Montréal accueillera pour la première fois une étape du LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR, le circuit de sport équestre le plus réputé au monde. La ville de Montréal devient ainsi l’une des étapes de cette série internationale qui se tient dans les plus grandes métropoles du monde.

Jan Tops, président du Longines Global Champions Tour, déclare : « Je suis ravi d’accueillir Montréal sur notre circuit et d’orchestrer une de nos étapes au Canada. Nous avons plusieurs étapes fantastiques dans le monde, et il est important pour nous de continuer à rejoindre nouveaux partisans dans les grandes villes et de nouveaux auditoires, qui peuvent suivre les compétitions grâce à notre diffusion en continu sur GC TV et à celle de nos partenaires télévisuels. »

La métropole joint officiellement les rangs d’autres villes d’envergure situées aux quatre coins du globe telles que Paris, Londres, Berlin, Madrid, Rome, Shanghai et Doha, reconnues pour la qualité incontestable de leurs événements équestres.

«Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour accueillir une étape de ce prodigieux circuit, qui met de l’avant les meilleurs cavaliers et chevaux de la planète. Nous sommes fiers que Montréal soit désormais l’une des villes phares du circuit du Longines Global Champions Tour 2019 et nous avons surtout hâte de faire apprécier ce sport à la communauté urbaine de Montréal», affirme François Duffar, Président du Longines global champions tour de Montréal.

Athlètes internationaux et de la relève à l’œuvre

Les compétitions, qui se dérouleront au mois de septembre 2019, présenteront plus de 65 cavaliers internationaux dont plusieurs médaillés olympiques, grâce à des épreuves individuelles et en équipes. Cette étape du LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR invitera également 60 cavaliers canadiens et québécois de la relève à y participer, ce qui leur permettra de démontrer leur talent et développer leur expérience devant une foule locale et internationale.

« Recevoir cette compétition novatrice au pays est une vitrine idéale pour notre sport et pour nos athlètes. Ils auront la chance de s’illustrer à Montréal, devant leur famille et amis, en plus d’inspirer la prochaine génération des cavaliers d’ici », affirme Richard Mongeau, Chef de la direction, Canada Équestre.

Un héritage équestre pour la communauté locale

Les spectateurs pourront accéder aux compétitions en plein cœur de Montréal, ce qui permettra d’exposer le sport à de nouveaux publics, y compris les familles, d’inspirer la prochaine génération d’athlètes et de démocratiser le sport équestre. Le comité organisateur souhaite laisser un legs à Montréal afin que la ville devienne une destination incontournable du circuit international pour les années à venir.

« Ce prestigieux rendez-vous offrira un rayonnement incomparable aux athlètes tout en favorisant le développement des sports équestres et de la relève. Nous sommes convaincus que le LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR DE Montréal multipliera d’une façon exponentielle, toute forme de promotion de l’activité équestre et ce, à tous les niveaux tant pour les néophytes, l’amateur que pour le professionnel confirmé. L’admiration des spectateurs devant les exploits des plus grands cavaliers du monde suscitera sans aucun doute l’intérêt et le goût de s’initier à l’équitation », affirme Nicole Duplessis, Présidente, Cheval Québec.

Comité organisateur montréalais

L’organisateur du LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR DE MONTRÉAL (www.toursdeschampions.ca), est un organisme sans but lucratif qui compte sur les membres fondateurs de son conseil d’administration constitué de François Duffar, René Perreault, Alain Cousineau et Normand Latourelle, afin d’offrir des compétitions de qualité dans la métropole.

Pour plus d’informations :

Laurence Vallerand

laurence@malallier.com

B : 514 507-6299

C : 514 966-2972

Camille Asselin

camille@malallier.com

B : 514 507-6299

C : 450 602-4002

COMMUNIQUÉ

 

Le circuit LGCT s’installe au Canada avec une compétition d’envergure à Montréal en 2019

 

Dans le cadre d’une expansion stratégique, Longines Global Champions Tour a annoncé aujourd’hui la tenue, l’an prochain, d’un nouvel événement spectaculaire dans la ville canadienne de Montréal.

Le circuit mondial, qui s’étend des Amériques jusqu’en Europe et en Asie, inclura pour la première fois le Canada et mettra en vedette un nouvel emplacement à couper le souffle situé dans le Vieux-Port de Montréal et doté d’une vue époustouflante sur la métropole.

Montréal, dans la province de Québec, est située sur une île du fleuve Saint-Laurent. Elle sera le théâtre électrisant des prouesses des meilleurs cavaliers et des meilleures montures du monde du saut d’obstacles qui débarqueront en ville pour cette nouvelle étape des séries LGCT et GCL par équipe.

Cette nouvelle compétition se déroulera en septembre 2019, alors que les séries LGCT individuel et GCL par équipe atteindront le point culminant de la saison et attireront une foule enthousiaste d’amoureux des chevaux. Une des raisons d’être du circuit LGCT est d’amener ce le meilleur du saut d’obstacles dans les villes du monde entier afin de promouvoir ce sport auprès d’un nouveau public.

Au calendrier international figurent les villes de Shanghai, Doha, Paris, Londres, Berlin, Madrid et Rome. Montréal ajoute une nouvelle destination dynamique, vibrante et cosmopolite au circuit.

 Jan Tops, président du Longines Global Champions Tour, déclare : « Je suis ravi d’accueillir Montréal sur notre circuit et d’orchestrer une de nos étapes au Canada. Nous avons plusieurs étapes fantastiques dans le monde, et il est important pour nous de continuer à rejoindre nouveaux partisans dans les grandes villes et de nouveaux auditoires, qui peuvent suivre les compétitions grâce à notre diffusion en continu sur GC TV et à celle de nos partenaires télévisuels. »

 « Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés pour nous joindre à ce fameux groupe de villes prestigieuses de partout dans le monde. Nous sommes reconnaissants de la confiance que LGCT nous démontre et impatients d’accueillir les meilleurs cavaliers et les meilleures équipes à Montréal où nous mettrons en valeur notre ville et notre pays auprès des partisans du monde entier », affirme François Duffar, le président du comité d’organisation de la nouvelle compétition à Montréal.

Avec la participation de l’équipe Montreal Diamonds au circuit GCL cette saison, les partisans auront la chance d’encourager l’équipe locale dans sa propre ville l’an prochain.

Montréal est un heureux mélange de modernisme et d’histoire avec ses quartiers de styles bohème, gothique et français, ainsi que sa scène culturelle vibrante.

Contact médias

Anna Goodrum

Longines Global Champions Tour / GCL

C: press@globalchampionstour.com

M: +44 7585 551 170

Wwww.gcglobalchampions.com

Pin It on Pinterest

Share This